Un 5ème titre mondial pour Alexis Hanquinquant

Paratriathon : Superbe moisson de médailles pour l’équipe de France au championnat du monde à Abu Dhabi

Ce jeudi, le soleil et l’équipe de France de paratriathlon ont brillé à Abu Dhabi. La journée avait très bien commencé avec les déficients visuels (catégorie PTVI) et deux podiums d’entrée.

Derrière le Britannique Dave Ellis (associé à son compatriote Luke Pollard), champion du monde pour la 5ème fois, le duo Français Thibaut Rigaudeau-Cyril Viennot s’est offert sa première médaille mondiale devant les Français Antoine Perel-Yohan Le Berre qui s’octroient le bronze après une 4ème place au championnat d’Europe. 

Chez les dames, 5ème titre mondial également pour l’Espagnole Susana Rodriguez. Déception pour les Françaises Annouck Curzillat et Julie Marano qui terminent au pied du podium notamment devancées par les Britanniques Alison Peasgood et Brooke Gillies. 6ème place pour le duo Héloïse Courvoisier-Anne Henriet.

Dans la catégorie PTS4, nouveau coup de maitre pour les Français Alexis Hanquinquant et Pierre-Antoine Baele qui ont réalisé le doublé comme lors de leurs 5 dernières courses internationales. 

Un temps sous la menace de l’Australien Liam Twomey en natation, Alexis Hanquinquant a finalement pris le dessus sans difficulté pour s’offrir un 5ème titre mondial. Son compatriote Pierre-Antoine Baele déjà vice-champion d’Europe s’est offert l’argent mondial devant l’Australien Jeremy Peacock.

Elise Marc championne du monde pour la 3ème fois de sa carrière

La moisson Française s’est achevée dans la catégorie PTS3 avec l’Alsacien Jules Ribstein sacré au niveau mondial pour la 3ème fois consécutive et grâce à Elise Marc désormais triple championne du monde après avoir facilement dominé la Néerlandaise Sanne Koopmann. 

Dans les autres catégories deux stars de la discipline ont une nouvelle fois dominé les débats. 6ème titre pour le Néerlandais Jetze Plat chez les PTWC et 5ème sacre pour le Canadien Stefan Daniel chez les PTS5.

Ce vendredi à Abu Dhabi place en triathlon aux épreuves U23 et à la finale de la WTCS (World Triathlon Championship Series) féminine.