Vincent Luis lors de sa victoire à la Super League Triathlon de Malte (crédit photo Super League Triathlon).
Vincent Luis lors de sa victoire à la Super League Triathlon de Malte (crédit photo Super League Triathlon).

Résultats du week-end : Vincent Luis imbattable

Vincent Luis s’impose à Malte

En deux jours de compétition du côté de Malte pour la troisième étape de la Super League Triathlon, le Français Vincent Luis a encore démontré qu’il était bien le plus fort en cette fin de saison sur la planète triathlon. Deuxième de l’Eliminator (voir format de la course) derrière Richard Murray samedi, Luis s’est imposé ce dimanche sur l’Equalizer (voir format) devant Henri Schoeman et Tyler Mislawchuk (le Français Leo Bergère s’est classé 6e). Parti avec quelques Un succès qui lui permet de remporter l’étape de Malte, comme il l’avait déjà fait à Jersey.

Tous les résultats.

Championnats de France de semi-marathon

Ce dimanche, se déroulaient les Championnats de France de semi-marathon à Saint-Omer (62). Chez les hommes, c’est Azeddine Habz qui s’est imposé en 1h05’00, après s’être débarrassé de ses collègues d’échappée dans les trois derniers kilomètres. Déjà vainqueur des Championnats de France de cross court en mars dernier, Habz, qui vient d’obtenir la nationalité française (il est d’origine marocaine), sera un athlète à surveiller dans les mois qui viennent. Derrière lui, on retrouve Benjamin Choquert (1h05’05) récent vice-champion d’Europe de duathlon et Yosi Goasdoué (1h05’10).

Chez les femmes, alors que la juniors Mélody Julien a retranché deux minutes à son propre record de France de la catégorie (1h17’40), c’est Fadouwa Ledhem qui s’est imposée en 1h14’32 devant Anne Le Cunuder (1h16’03) et Julie Chuberre (1h16’25).

Tous les résultats.

Clémence Calvin cinquième à Marseille-Cassis

Lors de notre récent entretien avec la vice-championne d’Europe du marathon (voir article), Clémence Calvin s’inquiétait de la descente de la Gineste pour descendre sur Cassis lors de la classique provençale. En terminant cinquième des 20 km en 1h13’08 (victoire pour ), la Française a montré qu’elle avait déjà retrouvé un bon niveau malgré une conjonctivite contractée la semaine avant la course (passage en 39’32 sur le premier 10 km en montée, 33’36 sur le 2e 10 km en descente).

Chez les hommes, en l’absence de Morhad Amdouni un temps pressenti pour prendre le départ, c’est Hassan Chahdi qui a terminé premier français. Huitième d’une course remportée par l’Ethiopien Olika Adugna (1h00’29), le tricolore a bouclé la distance en 1h02’14 (32’54 au premier 10 km et 29’35 sur le deuxième 10 km).

Tous les résultats.