Que faire face aux fractures de fatigue ?

Bonjour,

Je suis âgée de 16 ans et je pratique l’athlétisme depuis 3 ans et plus particulièrement la course de fond sur piste et le cross-country. Je m’entraîne généralement 4 fois dans la semaine.

L’année dernière, je n’ai pas eu de saison estivale en raison d’une fracture de fatigue au tibia gauche qui m’a stoppée 5 mois.
Cette année, tout s’est bien passé : les cross, le 3000 m, le 2000 m steeple… Une saison entière sans blessure… Jusqu’à ce que je ressente une douleur au niveau du tibia droit en fin d’entraînement, il y a 4 jours. Je n’ai pas recouru depuis et je fais du vélo et de la natation à la place. De plus, je glace mon tibia droit plusieurs fois par jours et essaye de ne pas trop le solliciter.
Je pense à une fracture de fatigue, car je ressens une gêne rien qu’en marchant et quand je palpe la zone précise, c’est un peu douloureux. Pourtant, cette année, j’ai fait attention à la récupération et à une bonne alimentation. Néanmoins, j’ai changé de chaussures et de marque (Saucony, où je n’ai eu aucun problèmes, remplacé par Mizuno) il y a 15 jours et je n’ai commencé le steeple que cette année, en avril. Je porte des semelles orthopédiques depuis l’année dernière.

Pensez-vous que je peux continuer la natation et le vélo pour l’instant ? Si oui, à quelle intensité ? Est-ce que des exercices de renforcement musculaire seraient utiles ?
Comment faire pour ne plus faire face à ce type de blessure ? Pensez-vous, vous aussi à une fracture de fatigue ?

Merci beaucoup pour vos réponses !