Bonjour,
Je viens juste de finir le marathon de Reims et je me projette sur la suite. J’envisage de m’inscrire pour Barcelone, mais il n’y a que 5 mois entre les deux et j’aurai voulu savoir si ce délai n’était pas trop juste pour gérer une récupération et une nouvelle prépa d’autant plus que j’aurai bien mis, si possible, une petite série de travail de vitesse entre les deux.
Sachant que j’ai fait 4h12 à Reims (mon record personnel sur la distance) et que le parcours n’est pas plat est t’il raisonnable d’envisager d’enfin passer sous les 4 heures si jamais je fais Barcelone, ou est-ce encore présomptueux (j’ai géré facilement toute la partie dure, mais je me suis quand même retrouvé dans le dur après le 35ème, ou j’ai réduit mon allure mais j’ai pas lâché)?
Bref, j’aurai besoin de quelques conseils pour planifier au mieux cette période de 5 mois et ne pas arriver trop cuit pour mon prochain objectif, voire pour performer.
Je suis un homme de 39 ans, 89 kg et je cours depuis 6 ans à raison de 3x/semaine habituellement et 4x pendant les prépas marathon, mais la prochaine fois ça risque d’être compliqué de libérer ce 4éme créneau (vu que je me suis aussi mis au judo). J’ai estimé ma VMA à 14,3 sur 1/2 cooper mais je suis pas sur de la fiabilité et j’ai un record estimé sur 10 km à 49’17 » (pas sur course mais pdt la prépa marathon).
En vous remerciant.