Bonjour,
j’ai 27 ans 70 kg pour 186cm. Vma 21 et je pratique le trail de manière intensive 7/8h /semaines jusqu’à 15h dans les semaines chargée. Ajouter beaucoup de vtt. les plans sont réfléchis par Alain Roche mon coach.
Cependant j’ai un petit épanchement au niveau du genou droit dessus/dessous rotule relativement minime car me laissant courir sans forcement de douleur mais une gène au repos. Après un irm on me dit hyper signal sur la corne postérieur du ménisque traduisant une légère ménisciose pas de fissure tendons ligaments ok, ainsi qu’une usure du cartilage rotule condropathie grade 1. Mais la gène est la depuis maintenant 2 ans pas forcement à l’effort.
Est il souhaitable de pratiquer une arthroscopie pour enlever quelque chose je ne sais pas??? Et si oui le délai de reprise sachant que le problème n’est pas très avancé /2 semaine de vélo post opération??Je vois a titre d’exemple même si le niveau n’est pas le même mais Xavier Thévenard à eu un soucis identique en terme de gravité et est revenu 3 semaines après sur un 73km.
J’ai les France de trail fin septembre que dois-je faire??
Merci d’avance.
nico