Trailer, je me pose la question sur le choix de mes chaussures et mon environnement d’entraînement.
5% de mes entraînements s’effectuent sur bitume et 65% sur des chemins de remembrements. Néanmoins mes objectifs et courses de préparation se déroule en nature.
Ma question est la suivante: Dois-je m’acheter une seconde paire de chaussures que l’on catégorise comme « route/chemin » ? Ou, les chaussures de trail sont suffisantes pour s’adapter aux terrains hors sentier ?
Sportivement,
Alexis POIRIER.
La réponse de Maryse Le Gallo, athlète et entraîneur
Première réponse : disposer de deux paires de chaussures est très bien, je suis donc pour l’acquisition d’une 2ème paire car cela vous permettra d’alterner. En effet, pour un coureur régulier, que ce soit sur route ou pour le trail, il est toujours conseillé d’avoir deux paires afin d’alterner et d’avoir toujours une chaussure « faite » à son pied.
En ce qui vous concerne, j’opterai plutôt pour une paire mixte pour tout type de surface que vous utiliserez à l’entrainement et une autre que vous réserverez aux courses (tout en les utilisant de temps en temps à l’entraînement) qui sera donc une chaussure de trail « compétition » donc plus adhérente notamment pour les terrains détrempés et boueux.
Et surtout, n’hésitez pas à vous rendre dans une boutique spécialisée afin de rencontrer les vendeurs qui sauront vous conseiller et vous faire essayer les différents modèles adaptés à votre morphologie.
En espérant avoir répondu à votre demande, sachant que nous n’avions pas d’information sur votre gabarit, notre niveau ou les distances parcourues que ce soit à l’entraînement ou en compétition
Maryse