Stop au Sorbitol Food Grade

30 mars 2012 : Message de mise en garde sur les risques lies à la consommation du produit «Sorbitol Food Grade» vendu sur Internet

Alerte sanitaire en ce 30 mars 2012

Les autorités sanitaires européennes ont informé les autorités françaises du décès d’une personne et de l’hospitalisation de deux autres personnes en Italie, à la suite de consommation d’un produit dénommé «Sorbitol Food Grade» distribué par la société R&D Laboratoires et/ou « Mistral » fabriqué par la société américaine Cargill.

La Direction générale de la Santé et la Direction générale de la Concurrence, de la consommation et de la Répréssion des Fraudes mettent en garde les consommateurs sur les risques liés à la prise de ce produit et recommandent aux personnes qui en auraient acheté de ne pas le consommer.

Le sorbitol, un additif alimentaire de la classe des édulcorants, est généralement utilisé par les industriels mais peut être acheté par des particuliers.

Le produit analysé montre que le sorbitol a été remplacé par du nitrite de sodium pouvant provoquer des problèmes cardio vasculaires. Des investigations sont en cours.

 

Réagissez