Under Armour présente sa nouvelle technologie ArmourVent : un mesh visuellement identifiable, confortable et extensible (sans pour autant se détendre) et ce sans aucun ajout superflu de matière.
Cette technologie mise sur une respirabilité optimale grâce à son tissu léger au séchage ultra rapide. On reste ainsi au sec et au frais, tandis que la compression légère permet de poursuivre l’effort et repousser ses limites. Ce textile est aussi annoncé plus résistant que n’importe quel autre produit respirant composé de mesh. Sa conception est le fruit d’une innovation Under Armour : des micro perforations régulières réalisée au laser à l’aide d’une machine programmée par un logiciel évolué et placées à des endroits stratégiques permettent d’accroître la respirabilité.
Un premier test réalisé lors d’une séance de PPG dans une salle chauffée à 35 degrés nous a démontré que le produit conservait ses particularités mais lors d’un effort intensif avec une forte transpiration. Certes il était mouillé mais séchait rapidement et aucune sensation de froid n’est apparu après l’effort.
Des tests de la rédaction sont en cours. Nous publierons rapidement les verdicts de nos testeurs.
Quelques photos