À première vue, le modèle Hurricane 24 de chez Saucony a un design assez épuré, avec une semelle assez épaisse.
On voit tout de suite que c’est une chaussure très large sur l’avant du pied. Un peu rigide il est toutefois plutôt confortable dans l’ensemble.
Grâce au bon grippe sous la semelle, cette chaussure est assez polyvalente au niveau du terrain de course.
Le système de laçage adaptatif de la Hurricane 24 assure un ajustement confortable et sécurisé du pied, le laçage est assez confortable, le tissu est en assez doux c’est agréable.
Je les ai trouvé confortable autant à l’essayage qu’à l’utilisation, elles sont confortables et d’autant plus pour les pieds larges. Pour les coureurs avec le pied fin je pense qu’elles seront trop large sur l’avant.
Grâce à son double système d’amorti avec la mousse PWRRUN PB pour un confort ultime et la mousse PWRRUN pour une protection optimale, l’impression est très bonne en ce qui concerne l’amorti même si je l’ai trouvé un peu rigide sur le début. Pour ma part je me suis sentie plus à l’aise sur une allure un peu soutenue ( footing ++) que sur un rythme très facile.
La très bonne stabilité de la Saucony Hurricane 24 permet de courir autant sur sentier que sur route. Le fait d’avoir emprunter des chemins avec des gros cailloux n’a pas impacté ma foulée. J’ai trouvé la chaussure assez universelle sur le déroulé du pied. Moi qui attaque medio-pied voir avant elle été agréable et je ne pense pas que se soit perturbant pour les attaques talons non plus.
Avec l’empeigne en mesh technique de la Hurricane 24 j’ai ressenti une très bonne respirabilité avec le dessus de la chaussure aérée avec des petits trous. Cette respirabilité est d’autant plus importante avec beaucoup d’espace à l’intérieur de la chaussure pour l’avant du pied.
En conclusion, la Saucony Hurricane 24 est une chaussure très confortable avec une très bonne stabilité. La semelle est polyvalente ce qui permet de courir sur terrain varié.
Pour ma part je l’ai trouvé assez polyvalente, j’étais très à l’aise sur des allures plus rapide que footing, comme de la SV1, et par conséquent avec un kilométrage de séances assez élevé (environ 15km). Elles sont par contre trop lourde et pas assez réactives à mon goût pour des séances à intensités vraiment très élevées. C’est une chaussure pour footing, footing long et allure footing +.