Le test du maillot Gore Running Wear Magnitude Comp Long

Un maillot moulant mais pas trop, assurant un bon maintien et un confort de course. Les explications de notre testeur Jonathon Denis.

Gore Running WearMaillot Magnitude Comp Long

Le testeur 

Jonathan Denis

24 ans
Pompier

Taille: 1m74
Poids : 75 kg

Pratique du running depuis 6 ans

Chronos :

Marathon: 3h59
Semi-marathon: 1h46mn
10 km : 48mn

Les conditions du test

En entrainement sur plus de 250 km, généralement tôt le matin par temps très froid. Préparation et compétition avec l’Origole par temps frais et humide

 

 

Le test 

Au premier essayage, il m’a fallu quelque minute pour bien mettre le maillot. Il est très moulant et malgré son élasticité, il faut prendre le coup de main pour le mettre correctement du premier coup. Mais avant le temps on prend l’habitude ! J’ai beaucoup apprécié aussi la couleur bleu qui est plutôt sympa et facile à porter. Au delà, de la couleur, la qualité du tissu permet de passer outre le fait d’être parfaitement moulé, ceci pour ceux qui comme moi n’ont pas l’habitude. C’est vraiment un haut très agréable à porter.

La forme et la texture maintiennent bien le corps, les muscles sont soutenus et la compression reste bonne même après plusieurs heures de course ! Les poches situées à l’arrière sont très pratiques pour stocker de la nourriture et sont assez profondes pour y loger un smartphone. Et oui, on l’embarque tous avec nous maintenant. Surtout sur les trails où il est obligatoire, alors mieux vaut avoir prévu des emplacements pour le ranger.

Astuce très sympa. Sur la face intérieure situé au niveau de la taille, on trouve une bordure jaune antidérapante permettant au maillot de bien resté en place. Pour une fois, un haut qui ne remonte pas !
Même après plusieurs lavages, la couleur et la compression du haut sont restées intactes. Le haut est respirant et évacue bien l’humidité.

La conclusion

Le maillot Magnitude Comp Long Gore running Wear est très agréable à porter et pratique grâce à ses poches. La compression du haut est efficace sans être excessive. 

La fiche technique

Matières: 78% Polyamide, 22% Elasthanne,
Incrustation : 85% Polyamide, 15% Elasthanne

Logo réfléchissant devant
Mélange de matières hautement techniques
2 poches latérales dans le dos
Bandes réfléchissantes à larrière
Impression réfléchissante sur les manches
Impression réfléchissante dans le dos
Bordure dourlet élastique

Acheter le maillot Gore running Wear Comp Long sur lepape.com

Réagissez