Le test de la veste The North Face Feather Lite Storm Blocker

A la recherche du veste imperméable et coupe vent ? Jonathan Denis a testé la veste The North Face Feather Lite Storm, son verdict.

The North Face Feather lite Storm Blocker

Le testeur 

Jonathan Denis

24ans
Pompier

Taille: 1m74
Poids : 75 kg

Pratique du running depuis 6 ans

Chronos :

Marathon: 3h59
Semi-marathon: 1h46mn
10 km : 48mn

Les conditions du test

En entrainement sur plus de 250 km, généralement tôt le matin par temps très froid. Préparation et compétition avec l’Origole par temps frais et humide

 

Le test

Première prise en main et c’est le choc. Le poids de cette veste est tout simplement  impressionnant : 136 g en taille M. Le vêtement poids plume porte bien son nom et le résultat est remarquable.

Au toucher, une autre chose remarquable : l’épaisseur de la veste. Elle est extrêmement fine ce qui explique sa légèreté. Néanmoins, à aucun moment je n’ai eu la sensation que le matériau était fragile. Le fabriquant indique que le tissu est indéchirable, sans aller jusqu’à faire un trou dedans pour vérifier, je n’ai rencontré aucun soucis malgré des sorties trails exigeantes.

Au fil de mes séances, j’ai pu vérifier que le vent et la pluie eux ne passent pas, merci la météo ! En revanche attention, la veste n’est pas là pour vous protéger froid.
Lors des jours de pluies, et ils furent nombreux ses derniers jours, le tissu est resté parfaitement étanche : aucune goutte d’eau n’est passé. Et c’est efficacité n’engendre pourtant pas de sensation d’étouffement. En revanche attention car l’imperméabilité du tissu fait que la sueur à tendance à s’accumuler légèrement au niveau du pli du coude, ce qui n’ai pas très agréable. Faites donc très attention aux couches que vous mettez en dessous !

Autre atout, la veste est réglable pour offrir une protection maximum. Au niveau pratique on note un élastique qui permet de serrer à la taille et un autre pour la capuche.

La conclusion

Même dans les pires conditions météo, courir n’est plus un problème. J’ai pu m’entraîner sans me soucier du vent ou de la pluie. Et son poids plume est un superbe atout surtout en compétition alors que vous tentez de gagner du poids et de la place dans votre sac à dos.

La fiche technique

Matériau: Corps : 53 g/m² 100% nylon tissé indéchirable

Logo réfléchissant
Système de réglage de l’ourlet
Zips légers en polyuréthane (PU)
Pièce de secours compressible intégralement zippée
Logo réfléchissant offre une sécurité lorsque la visibilité est faible.

Prix : 180 €

Toutes les vestes imperméables et coupes vent sur lepape.com

Réagissez