Le test de la ceinture Salomon S-LAB Advanced Skin M Belt Set

Alain Gendreau a testé la ceinture Salomon S-LAB Advanced Skin M Belt Set sont verdict après plusieurs semaines d'utilisation.

Salomon S-LAB Advanced Skin M Belt Set

Le testeur

Alain Gendreau
52 ans
Technicien aéronautique
Taille : 1,87 m
Poids : 94 kg

Pratique du running depuis 2 ans
Chronos : Semi marathon avec joëlette en 2h10
Coureur de l’Équipe défi joëlette , nombreuses participations à des courses locales 10, 12 km et les 6h de Gravigny en équipe et quelques trails courts.

Le test

J’ai tout d’abord était très déçu par cette ceinture, un peu de mal à comprendre comment cela s’attache et ou se fixe la flask. Pour la première sortie, la ceinture n’arrête pas de se desserrer puis la flask (une seule) tombe dans la boue …Bref ça ne tient pas vraiment bien malgré plusieurs tentatives.

Après plusieurs sorties et un bon réglage, rectification, la ceinture ne bouge pas, ne ballotte pas et se fait oublier, par contre la contenance est ridicule

Salomon S-LAB Advanced Skin M Belt Set
Le modèle recu aprés 4 lavages. Remarquez que le bout de la ceinture n’est pas renforcée.

sauf si on ne veut emporter que ses clefs de voiture et son téléphone.

Autre point positif, la transpiration est bien évacuée sachant que j’ai testé cette ceinture jusqu’à 28° C.

On regrettera qu’il n’y ait pas de porte dossard intégré car cela nous oblige à le mettre par dessus ou à fixer le dossard avec des épingles sur le haut de la ceinture.

Après 180 km la ceinture est toujours en très bon état, par contre je pense qu’il y a mieux, plus pratique et moins cher pour cet usage qui m’a semblé limité.

Prix : 60 euros

Retrouver la gamme de ceinture Salomon S-Lab Advanced Skin sur lepape.com

Réagissez