La Rapa Nui était sans doute le modèle phare de la gamme trail de Hoka One One, la marque américaine qui s’est fait en quelques années une place de choix sur le marché.
Pour lui succéder, Hoka lance la Speedgoat. Derrière cette drôle d’appellation se cache en fait le surnom de Karl Meltzer, l’une légendes de l’ultra trail aux Etats Unis.
Au niveau technique, pas de grande révolution. La principale nouveauté réside dans l’adoption d’une semelle Vibram® afin de prolonger la durée de vie des crampons ainsi que leur grip. Mais c’était déjà le cas sur la Rapa Nui 2S et il est donc logique de retrouver cette semelle sur ce nouveau modèle. Un semelle qui présente également un profil légèrement différent avec une rainure périmétrique pour plus de souplesse.
On pourra également souligner que Hoka a apparemment définitivement abandonné son système de laçage rapide pour revenir à un système plus classique.
4 coloris seront proposés et la Speedgoat devrait être disponible mi-août en magasins.
Caractéristiques techniques
- Profil de semelle incurvé équilibré sous les métas. Forme en H pour une stabilité renforcée
- Poids : 235 g en taille 7 USW, 275 g en taille 9 USM
- Tige : Construction SpeedFrame légère sans coutures. Revêtements synthétiques soudés pour le maintien. Sous-couches en microfibre soudées pour le confort
- Semelle intermédiaire : IMEVA
- Drop de 5 mm sur un amorti de 28,5 mm au niveau des métas et 33,5 mm au niveau du talon
- Semelle externe : Vibram® MegaGrip 4 mm. Rainures souples pour la stabilité
- Laçage : Lacets classiques
- Semelle interne : OrthoLite thermoformé 3 mm
1 réaction à cet article
dlartem
La speedgoat est une course de trail au États unis : la speedgoat 50k