Cette activité a été créée par Brice Faradji, un ancien boxeur. Elle est inspirée des techniques d’entraînement des boxeurs et utilise comme accessoire principal une corde à sauter.
Pour qui ?
En théorie, pour tous. Mais dans la pratique, à réserver aux amateurs d’activités très « cardio ». Durant toute la durée du cours, vous aurez en effet peu de répit, et chaque round demande beaucoup de tonicité.
Pour les hommes qui seraient rebutés par l’accessoire corde à sauter, pas de panique, on est très loin d’une activité exclusivement féminine !
Comment ça se passe ?
- Environ 45 minutes de cours
- 10 rounds de 3 minutes chacun, entrecoupés d’une minute de récupération (à savourer !!)
- Lors de certains rounds, vous utiliserez une corde à sauter (l’un des accessoires d’entraînement du boxeur). Parfois, vous vous contenterez de vos pieds et de vos bras.
Quels effets ?
- Fait travailler votre coordination : pas facile de gérer les mouvements de bras et de jambes, ni même de sauter à la corde, tout en respectant une chorégraphie précise avec ses pieds.
- Affine votre silhouette.
- Dépense énergétique (jusqu’à 500 calories en 30 minutes)
Quels avantages ?
- Sollicite tous vos muscles.
- Vous aimez transpirer ? Alors, foncez, cette activité est faite pour vous ! Vous faites du sport, et au bout de trois quarts d’heure, tout le monde le sait…
- Vu le rythme, vous n’avez pas le temps de penser à autre chose qu’à bien coordonner vos mouvements. Idéal pour se « vider l’esprit » !
- La corde à sauter apporte un aspect ludique. Certaines femmes, surtout, auront certainement l’impression de retomber en enfance (bien que le niveau et la vitesse n’aient rien à voir !)
Attention
Durant les premières séances, vous risquez d’avoir du mal à gérer vos mouvements de pied et la corde à sauter en même temps. Essayez dans un premier temps de bien maîtriser vos déplacements de pieds. Tout vouloir coordonner dès le début peut rapidement vous décourager… et vous faire prendre les pieds dans la corde… attention aux chutes !