Venue de Nouvelle-Zélande, cette activité qui associe danse et fitness est l’une des dernières nouveautés sur le circuit.
Pour qui ?
Essentiellement les femmes, même si les hommes sont les bienvenus. Mais messieurs, ayez conscience que vous allez devoir vous mettre dans la peau d’un personnage. Le sh’bam fait appel à votre sensualité.
Vous n’êtes pas danseur(euse) étoile ? Ca tombe bien, ça n’est pas ce qu’on recherche. Pas besoin d’être sur la piste tous les samedis soirs pour pouvoir suivre un cours. C’est avant tout une activité physique ! Et une activité plaisir !
Comment ça se passe ?
- 45 minutes de cours
- 12 chansons d’univers très variés (ce qui différencie d’ailleurs le Sh’bam de la Zumba) : hip hop, cabaret, aérobic, jazz, salsa, années 80,…
- Des chorégraphies différentes en fonction des univers
- Alternance de mouvements très rythmés et plus lents
Quels effets ?
- Améliore vos performances cardiovasculaires
- Affine votre silhouette
- Tonification musculaire
- Sollicite tous les muscles de votre corps
Quels avantages ?
- Vous pouvez réguler vous-même l’intensité de vos efforts
- Pas de notion de performance. On ne vous corrige pas : ici, pas de technique posturale de placement, il s’agit essentiellement de technique de danse, mais évidemment, pas de haut niveau !
- C’est ludique, et vous vous laissez entraîner par le rythme des chansons.
A vérifier
Méfiance si vous avez des problèmes de genoux ou de dos… Le sh’bam sollicite de manière assez conséquente vos appuis. Vous pouvez notamment être amené(e)s à sauter et les déplacements sont rapides. Vous pouvez, évidemment, adapter les exercices, en évitant par exemple de sauter. Mais dans ce cas, vous perdrez en efficacité.