Greg Vollet, du Team Salomon, a confirmé l’information qui circulait dans les allées de Chamonix : Julien Chorier et Iker Karrera ont décidé de ne pas prendre le départ de l’UTMB, qui sera donné aux alentours de 19 heures ce jeudi. Les deux athlètes qui figuraient parmi les grands favoris de cette édition, ont renoncé suite au changement de parcours décidé par l’organisation (lire les explications de Catherine Poletti). « Ils s’étaient préparé pour affronter des conditions extrêmes. Ils avaient prévu le matériel supplémentaire, et sont bien sûr déçus », a expliqué Greg Vollet.
Miguel Heras, gêné ces derniers mois par une blessure au genou, prendra lui le départ de l’épreuve pour tester ses douleurs, et évaluer sa capacité à courir sur une distance aussi longue.
Enfin, François D’Haene, qui est par ailleurs vigneron, sait que son mois de septembre sera occupé par les vendanges. Ne voyant pas d’autres possibilités de s’aligner sur une course avant le mois d’octobre, il a finalement décidé de courir cet UTMB nouvelle formule.