La 11ème édition du Trail de la Galinette a réuni 600 participants, ce dimanche 3 février 2013, à Cadolive (13) sur l’ensemble des deux épreuves au cours d’une belle journée ensoleillée. Certes un peu fraîche, mais le fort Mistral qui avait soufflé la veille a presque épargné les coureurs.
L’épreuve de 18 km pour 850 D+, la Brèche du Mont Julien comptait pour la deuxième étape du challenge des Trails courts de Provence et amenait les participants sur la face Est de la chaine de l’Etoile. David Martin l’a emporté en 1h32mn24s devant Jean Theurel et Olivier Martin. Chez les filles, victoire de Florence Houette, déjà lauréate à Chabanon sur la première étape (voir les résultats), devant Pascale Botella et Christine Delfino.
Sur l’épreuve longue, les coureurs ont pu parcourir deux massifs, la chaîne de l’Etoile, puis le massif du Garlaban, cher à Marcel Pagnol. Les Drailles de la Galinette (40 km pour 2100 D+) ouvrait le Challenge des Trails Longs et proposait un beau plateau. C’est Michel Lanne qui domine l’épreuve en 3h22mn12s avec 7 minutes d’avance sur Cyril Cointre et 9 sur Antoine Allongue. Pierre Saucy et Emmanuel Gault terminent respectivement 4ème et 5ème. Du côté des féminines, Karen Courcelle s’impose devant Sylvaine Cussot et Laurie Atzeni.
A noter que quelques coureurs du long parcours ont été victimes d’une erreur d’aiguillage au sujet de laquelle l’organisation du Trail Club de la Galinette a engagé une réflexion.
Le classement de la Brèche du Mont Julien
Le classement des Drailles de la Galinette