Il a fallu composer avec la pluie et donc la boue, dimanche, pour les championnats de France de cross-country qui se déroulaient à La Roche-sur-Yon, en Vendée.
Laurane Picoche (AS Saint Rémy Vittel, en photo ci-dessus) fait partie de ces athlètes qui avouent volontiers que ces conditions ne lui conviennent pas vraiment. Et pourtant, c’est bien elle qui a pris le meilleur sur ses concurrentes sur le cross long pour s’adjuger le titre de championne de France. Celle qui avait brillé le 8 janvier dernier en s’imposant sur le 10 km de la Prom Classic (33mn19s) a terminé devant deux des favorites : Christine Bardelle (Alès Cévennes Athlétisme) et Sophie Duarte (CA Balma). A noter que la course a été remportée par la Marocaine Btissam Lakhouad devant la Tunisienne Habiba Boudraa qui n’étaient donc pas en lice pour le titre de championne de France.
Chez les hommes, belle surprise également avec la victoire de Benjamin Malaty (photo ci contre). Le sociétaire de l’US Talence a devancé Mohamed-Khaled Belabbas et Denis Mayaud, tous deux licenciés à l’AS Saint-Junien.
Les cross courts ont vu les victoires de Nourredine Smail (Livry Gargan Athlétisme) chez les hommes et Claire Navez (Decines Meyzieu Athlétisme) chez les femmes.