Kilian Jornet : record du Mont McKinley réussi !

Dans le cadre de son projet Summits of my Life, Kilian Jornet avait prévu de s’attaquer au record du Mont McKinley (Etats-Unis). Mission réussie.

Kilian Jornet Summits of my life

Il n’y encore ni détails, ni réactions. Simplement une annonce sur les réseaux sociaux : Kilian Jornet a établi un nouveau record d’ascension et de descente du Mont McKinley, ce sommet qui culmine à 6 186 mètres en Alaska.

Son entourage nous a confirmé l’information ce vendredi 13 juin 2014, tout en précisant que le Catalan et son équipe étaient « toujours sur place, en montagne, et qu’aucune précision ne pourrait être donnée jusqu’à ce qu’ils prennent l’avion ». Un élément nous a toutefois été annoncé : le temps de ce record : 11h48.

Kilian Jornet était sur place depuis le début du mois de juin et avait fait de cette tentative l’un de ses objectifs de ce début d’année, avant de se rendre à la fin du mois à Chamonix sur les championnats du monde de skyrunning (il participera au kilomètre vertical et au marathon du Mont-Blanc).

Après avoir battu le record d’ascension et de descente du Mont-Blanc en juillet 2013 (voir plus d’informations), puis celui du redoutable Cervin en août (voir le compte rendu), Kilian Jornet réalise donc un nouvel exploit dans le cadre de son projet Summits of my Life. Rappelons qu’en septembre dernier, il avait dû mettre fin à sa tentative de record du Mont Elbrouz en Russie, en raison du mauvais temps (plus de détails ici).

Réagissez