Prom’ Classic 2014 : du beau monde au départ

Incontournable rendez-vous du début d’année, la Prom’Classic ne manque pas d’atouts. On ne s’étonne donc pas que la 15ème édition programmée le 5 janvier 2014 à Nice attire à nouveau de belles pointures.

Prom Classic 2013 Christelle Daunay dossard 51
Christelle Daunay (dossard 51)

Le soleil est souvent là. Le cadre est splendide. On se souhaite une bonne année sur la Promenade des Anglais, au bord de la Mer Méditerranée, et le parcours, entièrement plat, est propice à la performance. Voilà ce qui fait le succès de la Prom’Classic qui fêtera sa 15ème édition ce dimanche 5 janvier 2014.

Au moment de voir s’élancer (par vagues) le long peloton, à 10 heures, on aura un œil sur la tête de la course. Ces Elites qui devraient animer les débats et tenter, dès le début de l’année, de claquer un chrono. Tous les engagements ne sont pas encore connus, mais sont déjà confirmées les présences de Benjamin Malaty, Julien Bartoli, Thierry Breuil, Stéphane Diagana, mais aussi Sophie Duarte, tout récemment sacrée championne d’Europe de cross-country.

Pour rappel, lors de la dernière édition, Christelle Daunay avait remis à jour le record de l’épreuve, signant 32mn26s, tandis que James Theuri s’était imposé chez les hommes en 28mn50s (voir les résultats 2013).

Evidemment, tous les participants n’auront pas les moyens de partir sur des bases aussi ambitieuses ni de rêver à des performances aussi clinquantes. Peu importe, la Prom’Classic est aussi un événement de masse, populaire, où l’on vient se remettre dans le bain après les Fêtes de fin d’année. Pour cette édition 2014, la limite de participation a été fixée à 8 000 personnes. En cette mi-décembre, il était encore possible d’obtenir un dossard. A bon entendeur…

Les informations pratiques sont sur la fiche de la Prom’Classic dans notre calendrier des courses

Réagissez