Chaque année, environ 10 000 personnes sont dans l’attente d’une greffe. Pour sensibiliser au maximum sur le dons d’organes, l’hôpital Foch, basé à Suresnes, est partenaire depuis 2005, de la « Foulée Suresnoise », accueillant chaque année environ 1000 coureurs.
Le coup d’envoi de ce 10 km qualificatif pour les championnat de France sera donné à 9 heures 30, avenue du général de Gaulle. Les greffés et le personnel de l’hôpital Foch (plus de 350 personnes en 2011), auront quant à eux leur épreuve. Ils s’élanceront à 11 heures sur 1 km. Le personnel de l’hôpital et surtout des patients greffés courront alors pour le don d’organes. Un bon moyen aussi de démontrer qu’être greffé ne signifie pas qu’il faut cesser toute activité musculaire ou physique. Bien au contraire, comme toute personne non greffée, le patient doit entretenir ses muscles tout autant que son souffle.
En résumé, de 1 à 10 km, tous et toutes courront pour une bonne cause, pourquoi pas vous !
Pour toutes les informations pratiques, rendez vous sur la fiche course de la foulée Suresnoise dans notre calendrier des courses