Les chiffres d’inscription parlent d’eux-mêmes : 800 participants pour la première édition en 2012, 1 300 pour la deuxième ce samedi 8 juin : le Trail de Sancerre s’installe au calendrier des courses. Un premier motif de satisfaction pour les organisateurs qui espéraient attirer 1 200 traileurs, et ont donc dépassé leur objectif.
Pour cette version 2013, les parcours des deux courses proposées (la Magnum sur 33 km et la Fillette sur 13.5 km) ont été revus. Les concurrents traverseront notamment deux nouveaux villages : Buée et Crézancy-en-Sancerre et ceux et celles qui étaient déjà là l’an dernier doivent s’attendre à des tracés plus techniques.
Parmi les « revenants », justement, deux des vainqueurs de l’an dernier : Benoît Holzerny qui s’était imposé sur la Magnum, et sa compagne Séverine Hamel, qui avait elle remporté la Fillette. Tous deux défendront leur titre sur ces mêmes distances et emmènent dans leur sillage une vingtaine de camarades de club (Free Run 72). Deuxième à Ambazac il y a moins d’un mois sur le Grand Trail du Limousin (voir les résultats et au coeur des Gendarmes et voleurs de temps), Benoît Holzerny retrouvera probablement à ses côtés en tête de course, entre autres, Romuald De Paepe, Sébastien Spehler, Antoine Allongue ou encore Aurélien Dunand-Pallaz.
En tête ou queue de peloton, les traileurs auront tous la possibilité de savourer les paysages viticoles qui font les charmes de ce secteur du Berry. Avant, peut-être, de passer à la dégustation après l’effort. Judicieusement programmé samedi après-midi (départ à 16 heures pour la Magnum et 16h30 pour la Fillette), le Trail de Sancerre permet en effet de profiter ensuite de la soirée sur place. Les organisateurs proposent d’ailleurs de prolonger le plaisir autour d’un repas au cœur des Caves de la Mignonne.
Les informations pratiques sont sur la fiche du Trail de Sancerre dans notre calendrier des courses