À moins d’un mois du Genève Marathon for Unicef , plus de 10 000 coureurs sont d’ores et déjà inscrits – dépassant pour la première de l’histoire de l’événement la barre mythique des 10 000 participants ! Les inscriptions étant encore ouvertes, plusieurs milliers de sportifs viendront grossir les pelotons. Plus de 110 nationalités seront représentées dans les rues de la ville en ce 4 mai 2014.
Au programme un marathon à effectuer en individuel ou en relais et un semi-marathon le dimanche mais aussi une course féminine sur 5 km, une marche nordique, des courses enfants et un 10 km nocturne, nouveauté 2014, le samedi 3 mai. La course se déroulera à 21h, les coureurs traverseront la campagne genevoise avant de longer le lac et le Rhône avant de découvrir bien sûr l’incontournable jet d’eau.
L’Eau et le Genève Marathon
Comme tous les coureurs le savent, une bonne hydratation pendant la course est essentielle. Un système hydraulique sera ainsi relié au village course mais aussi aux différents points de ravitaillement. « Toute aussi riche en minéraux qu’une eau en bouteille, l’Eau de Genève a aussi un impact environnemental jusqu’à 1 000 fois plus faible« , explique l’organisation. Une bouteille d’eau minérale en plastique représente des émissions de CO2 de 420g alors qu’une carafe d’un litre d’eau du robinet en Suisse n’en émet que 0,4g ! Cette initiative s’inscrit dans la politique de développement durable du Genève Marathon for Unicef qui s’engage entre autre à réduire ses déchets, évitant ainsi le transport et la consommation d’eau en bouteille.
Séduit ? Sachez que les inscriptions ouvertes jusqu’à la veille de la course… Ainsi sous réserve de disponibilité, les coureurs peuvent s’inscrire au Village Marathon le vendredi 2 mai de 14h à 19h30 et le samedi 3 mai de 9h à 18h30.
La vidéo de présentation de la course