La nouvelle nous a été confirmée par mail de façon laconique par les organisateurs : « L’association Dunes Organisation a annulé La Trans Aq’ 2013, course qui n’aura plus jamais lieu. La course est victime d’une attaque juridique liée à l’utilisation du nom déposé -La Trans Aq’-«
En 2011, la Trans Aq avait déjà été annulée, l’organisateur souhaitant faire une pause. Mais après une année sabbatique, Gérard Caupène avait annoncé, en avril 2012, le retour de son épreuve au calendrier 2013 (lire l’article : la Trans’Aq de retour du 25 mai au 2 juin 2013)
Difficile d’avoir plus d’informations, les organisateurs se méfiant de chaque terme utilisé et des conséquences juridiques.
Seule autre information connue, malheureusement les organisateurs ne pourront rembourser intégralement les coureurs s’étant déjà inscrits puisqu’ils avaient déjà engagé des frais pour organiser la Trans Aq. Nulle doute toutefois qu’une solution équitable pour tous sera trouvée.
Au final, le retour de la Trans’A n’aura pas lieu. Une bien triste histoire pour cette course qui, après 7 ans d’existence, avait fait ses preuves et séduit bon nombre de coureurs.