Les sélections espoirs délocalisées à Lisses

Alors que les sélections pour les Championnats d'Europe espoirs de cross devaient se tenir ce dimanche au cross Sud Ouest de Gujan-Mestras, ce dernier a été annulé pour raisons de sécurité. Les espoirs joueront finalement leur qualification au cross de Lisses (91).

Louis Gilavert (à gauche) et Yani Khelaf disputeront les sélections pour les Europe espoirs à Lisses (crédit photo Romain DOnneux).
Louis Gilavert (à gauche) et Yani Khelaf disputeront les sélections pour les Europe espoirs à Lisses (crédit photo Romain DOnneux).

C’est hier soir dans la soirée que les organisateurs du cross Sud Ouest ont annoncé l’annulation de leur événement. Une décision que la mairie de Gujan-Mestras, le club d’athlétisme et le journal Sud Ouest ont été contraint de prendre après l’annonce du préfet de région: « Dans le contexte actuel, l’Etat n’est pas en capacité d’assurer la sécurité de cette manifestation ».

C’est donc un cross historique du calendrier national qui passe son tour cette année, entrainant par la même occasion la délocalisation des sélections pour les Championnats d’Europe espoirs de cross.

Ces dernières se dérouleront finalement à Lisses, dans l’Essonne, dans le Parc Léonard de Vinci. « C’est un déchirement mais nous n’avons pas le choix, lance Jean-Jacques Germaneau, le président du club de l’UAGM. C’est un mauvais coup pour l’image du cross qui n’avait jamais été annulé de toute son histoire mais c’est un moindre mal, nous agissons en gens responsables. On ne veut pas prendre de risque. »

Et alors que les espoirs joueront leur place pour Tilburg dans l’Essonne, les organisateurs du cross Sud Ouest donnent rendez-vous les 23 et 24 novembre 2019.

Horaires :
Course espoirs, seniors et masters hommes (8055 mètres) : 12h50
Course espoirs, seniors et masters femmes (5380 mètres) : 13h40

Pour plus d’informations sur le cross de Lisses.

A lire également

Sélections Seniors Europe de cross : Jimmy Gressier mate les seniors

Sélections femmes Europe de cross : Marie Bouchard en profite

Sélections juniors Europe de cross : Kodad et Morel dominent les débats

Réagissez