Une semaine après le supersonique 10 km de Houilles qui a vu le Franco-suisse Julien Wanders battre son propre record d’Europe (voir article) et les Français Jimmy Gressier et Florian Carvalho s’introduire dans le hall of fame national sur la distance, les mangeurs de bitume se retrouvaient à Nice ce dimanche.
Préparation marathon pour Chahdi
Et sur la Promenade des Anglais c’est le meilleur marathonien français du moment qui a fait le spectacle. En pleine préparation pour le marathon de Séville (17 février), Hassan Chahdi a largement dominé ses adversaires en descendant une nouvelle fois sous les 29′ (28’58).
Un peu plus loin, on retrouve l’international sur 10 000 m François Barrer qui valide un premier cycle foncier cet hiver avec un record sur route en 29’37, alors que c’est le triathlète Raphaël Montoya qui complète le podium (29’38).
Record personnel pour Claude-Boxberger
Un podium que ne quitte plus Ophélie Claude-Boxberger sur la route. Après avoir déjà remporté notamment les 20 km de Paris (voir article) et la Corrida de Houilles (voir article) cet hiver, la spécialiste du 3 000 m steeple s’est imposée ce dimanche en battant une nouvelle fois son record sur la distance en 32’35.
A l’arrivée, elle devance les internationales Liv Westphal (32’56) et Fadouwa Ledhem (33’13).