La municipalité romanaise a souhaité organiser, à la veille de Noël, un événement alliant sport et patrimoine, participant à l’animation et à l’attractivité de la Ville. Elle a porté son choix sur un Urban Trail.
Il s’agira donc de courir… De courir dans le centre historique, en nocturne, à la lueur des candélabres ou munie d’une lampe frontale. Vous irez le long des quais en bordure d’Isère, découvrirez la collégiale Saint-Barnard, les jardins du musée de la chaussure, le parc Saint-Romain, le cimetière à la Cité de la musique où le top départ sera donné à 20 heures…
Montées, descentes, escaliers, chemins, routes goudronnées et autres rues pavées, ce circuit, composé de deux boucles de 5,4 km, soit 10,8 km au total, empruntera toutes les voies, des plus lisses aux plus chaotiques. Un challenge pour certains, une découverte pour d’autres… Coureurs amateurs ou chevronnés, tout le monde s’y retrouvera. La course est ouverte à tous les athlètes et l’inscription est gratuite !
Les caractéristiques du parcours
La topographie particulière de la Ville rendra cependant le tracé difficile avec des montées, des descentes, des escaliers, des ruelles étroites tantôt goudronnées tantôt pavées, des chemins caillouteux et des parties enherbées… qui occasionneront de nombreux changements de rythme.
Envie de tester ? Rendez-vous donc le 19 décembre 2015 à 20 h.